Présentation ADN

La plateforme Archives-Documentation-Numérisation de la MSH de Dijon, met à disposition des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales et des partenaires du monde socio-économique et culturel des outils, des compétences et une expertise afin de traiter, conserver et diffuser des documents inédits.
Elle offre pour cela une chaîne de traitement complet de ces données, qu’elles soient sur support traditionnel (textes papier, images fixes et mobiles, sons) ou numériques natives. Cette chaîne comprend toutes les étapes permettant de transformer ces données en ressources intelligentes : indexation, préparation pour la fouille de données, publication, etc.
Les ressources ainsi traitées sont rendues accessibles à tout public via le Portail Archives Numériques et Données de la Recherche (PANDOR), outil de diffusion et de valorisation de la recherche.

La plateforme ADN a élaboré une méthode fonctionnelle structurée permettant à chacun des chercheurs en SHS, ou partenaires de la MSH de Dijon de concevoir et réaliser des projets autour de corpus numériques : « la chaîne de traitement de ressources documentaires de la MSH de Dijon».

Les personnels dédiés (archivistes, documentalistes, informaticiens, et techniciens de fabrication) interviennent dans les domaines suivants :

contact_ADN

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search