Exposition « André Claudot : la Couleur et le siècle »

Au musée des Beaux-Arts de Dijon du 25 juin au 20 septembre 2021, en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon et la ville de Dijon.

In Fine éditions d’art a mis en ligne des extraits du catalogue de l’exposition «André Claudot. La couleur et le siècle» (25 juin au 20 septembre 2021 à Dijon – entrée libre).  Anarchiste avant 1914, membre de la SFIO au moment du Front populaire, puis communiste à partir de la Résistance, le parcours de l’artiste André Claudot suit les soubresauts du XXe siècle, « le siècle des guerres ». Artiste engagé durant les deux guerres mondiales, la guerre civile chinoise (il séjourne en Chine de 1926 à 1930), la guerre d’Espagne, la guerre d’Algérie et puis celle du Vietnam, Claudot est de tous les combats révolutionnaires, pacifistes, antimilitaristes, anticléricaux et anticoloniaux.

Ce catalogue est disponible à la boutique des Musées de Dijon, mais on peut également le trouver en librairie. Dirigé par Rachel Mazuy et Jessica Watson, commissaires de l’exposition, le catalogue a bénéficié de l’aide de la MSH Dijon et tout particulièrement  de sa plateforme de numérisation (ADN), témoignant de la très belle coopération de la ville de Dijon et de la MSH dans le cadre de leur partenariat.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search