Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

École d’Été de la Donnée – 2 au 5 juin 2025

L’école d’été de la donnée de l’Université Bourgogne Europe (UBE) est un « graduate programme » qui ambitionne de sensibiliser aux questions soulevées par le développement des données, spécialement des données de la recherche, dans le cadre d’une réflexion portant sur les patrimoines matériels et immatériels.
Il s’agit d’un parcours académique, de formation à la recherche par la recherche, ouvert sur les enjeux sociétaux et valorisant la pluridisciplinarité. Il prend appui sur les 3 pôles de la Plateforme Humanités Numériques de la MSH de Dijon.
L’école d’été de la donnée sera composée de master class et d’ateliers pratiques et réflexifs.
Elle concerne les étudiants et étudiantes de certains Masters en SHS, les doctorants et doctorantes et les post-doctorants et post-doctorantes rattachés à certains laboratoires en SHS.

• En savoir plus
• S’inscrire

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mshdijon (7 avril 2025). École d’Été de la Donnée – 2 au 5 juin 2025. Le carnet de la MSH de Dijon. Consulté le 16 mai 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13pf5


Vous aimerez aussi...