Avancement du programme « POPSU Transitions : Dijon Métropole – Penser les tenants et les aboutissants d’une métropole en transition »
Le 18 octobre 2024 dernier, l’équipe de chercheurs de l’Université de Bourgogne s’est réunie à la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon pour présenter l’état d’avancement du programme « POPSU Transitions : Dijon Métropole – Penser les tenants et les aboutissants d’une métropole en transition » aux représentants de Dijon Métropole, dont Fabrice Chatel, directeur général délégué à la transition climatique et Anne Volatier, représentante du pôle urbanisme.
Cette rencontre a permis de faire un bilan des premières analyses, réalisées par l’équipe de recherche pluridisciplinaire mobilisée, au cours du premier semestre de l’étude, ainsi que de discuter des prochaines étapes à suivre. Cette rencontre a également réaffirmé la volonté de renforcer la collaboration entre les chercheurs et les acteurs locaux pour une approche intégrée de la transition urbaine.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mshdijon (24 octobre 2024). Avancement du programme « POPSU Transitions : Dijon Métropole – Penser les tenants et les aboutissants d’une métropole en transition ». Le carnet de la MSSH de Dijon. Consulté le 16 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12p8x