Fonds Latour – MSH Dijon : première réunion du Comité scientifique et du Comité de pilotage

© Arnaud MIlleureux – MSH Dijon

La Maison des Sciences de l’Homme de Dijon a réuni mercredi 27 mars une cinquantaine de chercheurs locaux, nationaux et internationaux, ainsi que des spécialistes et institutions chargées des archives autour du Fonds Bruno Latour.

En effet, dans le cadre de l’opération de numérisation du fonds en cours de réalisation par la MSH de Dijon, il s’agissait dans le même temps de structurer une équipe de scientifiques et de professionnels des archives, afin de mutualiser les expertises et les pratiques, mais aussi d’envisager de nouveaux projets scientifiques que la mise en accessibilité de ce fonds rendra possibles.

C’est ainsi qu’en partenariat avec le laboratoire LIR3S de l’Université de Bourgogne, une matinée fructueuse d’échanges a eu lieu, suivie d’une visite des Archives municipales de Beaune.

Contact : communication-msh@u-bourgogne.fr



Citer ce billet
mshdijon (2024, 3 avril). Fonds Latour – MSH Dijon : première réunion du Comité scientifique et du Comité de pilotage. Le carnet de la MSH de Dijon. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w83h

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search