Mir@AO : miroir des revues scientifiques françaises dans leur transition vers la science ouverte, lauréat du FNSO3

Le projet Mir@AO pour un miroir des revues scientifiques françaises dans leur transition vers la science ouverte est lauréat du FNSO3, parmi 19 lauréats sur 43 projets soumis. Il est porté par Sciences Po Lyon avec les 3 autres établissements pilotes de Mir@bel : la MSH de Dijon (CNRS, uB), Sciences Po Grenoble et l’ENTPE.
MIR@AO doit contribuer à :

  • Documenter et exposer l’état de l’édition des revues scientifiques en France, à partir d’indicateurs cibles rassemblés dans un “baromètre” de l’ouverture des revues.
  • Agréger les métadonnées utiles et mettre à disposition un outil d’exploration et de visualisation, complémentaire de Mir@bel.

Ce projet est en partie la suite de Mir@bel2022 (lauréat FNSO2) pour déployer ce qui n’avait pas encore été financé à l’occasion de ce premier projet FNSO.



Citer ce billet
mshdijon (2023, 30 novembre). Mir@AO : miroir des revues scientifiques françaises dans leur transition vers la science ouverte, lauréat du FNSO3. Le carnet de la MSH de Dijon. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ro74

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search