Lancement Prix de thèse (édition 2022) – Fédération des MSH de Bourgogne et de Franche-Comté

La Fédération des MSH de Bourgogne et de Franche-Comté lance la 4e édition de son Prix de thèse. Celui-ci est destiné à soutenir la publication des travaux de jeunes chercheurs dont la thèse promeut l’interdisciplinarité au sein des sciences humaines et sociales (SHS) ou entre les SHS et les autres domaines scientifiques. Les valeurs telles que l’ouverture d’esprit, la dimension européenne de la réflexion, la rigueur intellectuelle, le caractère innovant de la recherche figurent également dans les critères d’attribution.

Peuvent candidater les jeunes chercheurs qui ont soutenu leur doctorat à UBFC  du 01/01/2020 au 9/01/2023. La recherche qui fait l’objet de la thèse doit concerner principalement une discipline d’une des trois Ecoles Doctorales SHS :  DGEP, LECLA, SEPT.

Deux lauréats seront récompensés. La gratification pour chacun se montera à 1000 € maximum, destinés à soutenir la valorisation de sa recherche doctorale (édition scientifique : aide à l’impression d’ouvrage, frais de traduction ou de « rewriting », présentation par communication ou poster lors d’un colloque national ou international).

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 janvier 2023 à 14h.

En savoir plus

règlement du prix  : 2022_Prix-de-these_Federation-MSH_reglement_VF

Formulaire de candidature : Prix-de-these_2022_Formulaire_VF



Citer ce billet
mshdijon (2022, 25 novembre). Lancement Prix de thèse (édition 2022) – Fédération des MSH de Bourgogne et de Franche-Comté. Le carnet de la MSH de Dijon. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ro5h

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search